Opération originale et inédite pour l’USR Football (Union sportive revéloise). Un club n’a pas tous les jours 100 ans, aussi l’équipe dirigeante a-t-elle fait travailler ses méninges pour mettre en place une animation particulière. Bingo ! 100 ans, 100 ballons et pour joindre l’utile à l’agréable, à savoir récolter des fonds pour notamment l’école de foot, ces ballons seront en vente.
« Grâce à cette opération « 100 ballons pour l’histoire », nous impliquons les commerçants et artisans du territoire dans notre programme anniversaire. L’idée, c’est de vendre chaque ballon 100 euros », confie Thierry Leblay, président délégué de l’USR. Et d’ajouter : « ce ballon virtuel sera matérialisé le 29 mai par un ballon rouge ou noir gonflé à l’hélium. Ce jour là, lors du dernier match de l’équipe 1 à Revel contre Blagnac, on procèdera au lâcher de ces 100 ballons. Des enfants de l’école de foot feront ce lâcher ». A noter que chaque ballon sera doté d’une carte postale avec le logo à l’effigie du partenaire. « Au recto de cette carte, sera stipulé le lot que pourra retirer la personne qui récupèrera le ballon. Les commerçants, artisans ou entrepreneurs qui participeront à l’opération disposeront de visuels à afficher dans leur vitrine ou leur entreprise pour signaler leur partenariat ».
Le lancement de cette opération « 100 ballons pour l’histoire » se fait début février. Toute personne intéressée pour devenir partenaire de l’opération peut contacter l’USR au 05 62 18 98 51.
Les enfants procèderont au lâcher de 100 ballons le 29 mai lors du dernier match à Revel de la saison de l’équipe 1 en présence de tous les partenaires de l’USR en présence de l’ensemble des partenaires de l’opération.