Après une nouvelle désillusion face à Toulouse St Jo le week end dernier, le Castres FC se déplace chez son voisin de Revel qui, à l'inverse de son homologue tarnais, effectue une belle saison, occupant le haut du classement puisqu'il est actuellement cinquième et reste de plus sur une victoire acquise à l'extérieur face à Auch. Tout oppose donc ces deux équipes : une doute, l'autre est en pleine confiance.
Quant aux hommes de Jean Marc Guibaud, ils sont encore retombés dans leurs travers à St Jo, n'arrivant pas à rentrer dans le match en ayant besoin d'une mi-temps pour se mettre en jambes, mais trop tard ! Ils n'ont pas su se servir du match contre Montauban comme d'un match référence car là, ils avaient pris le match à leur compte d'entrée et de quelle manière ! Pour ce match contre Revel, le coach castrais pourra certes s'appuyer sur le retour de Valentin Carayon et Jean-Baptiste Auriol, deux de ses précieux relanceurs d'attaque et ainsi redonner des couleurs à un secteur offensif un peu terne. Ce sont là les seules bonnes nouvelles. En effet, Julien Maffre se ressent toujours de ses adducteurs et est donc incertain. Quant à Sylvain Ginestet, le buteur, et Julien Auzepy, notre libéro, ils sont toujours indisponibles car blessés. Nouveau casse-tête donc pour l'entraineur pour composer son équipe. Des joueurs de l'équipe réserve vont donc être une fois de plus appelés en renfort pour pallier les différentes absences.
Les joueurs castrais malgré tous ces coups du sort se doivent de réagir s'ils ne veulent pas trembler jusqu'à la fin et ainsi éviter le spectre de la relégation face à un adversaire qui l'attendra serein, d'autant que ce dernier était venu s'imposer en terre castraise lors du match aller. Les supporters castrais ne demandent qu'à s'enflammer pour leur équipe et la voir retrouver tout son allant et tout son punch. Dans l'adversité, tout le monde doit faire front.