sportsregions
Envie de participer ?

US REVEL FOOTBALL

04

sept. 2023

L'USR SE QUALIFIE POUR LE 3° TOUR DE COUPE DE FRANCE

Publié il y a 8 mois par Sébastien FAURE

L'USR SE QUALIFIE POUR LE 3° TOUR DE COUPE DE FRANCE

Certes, le plus important a été acquis, l’USR remporte le match 4 à 3  et se qualifie pour le 3° tour de la Coupe de France. Il n’y a pas eu de cris de joie dans les vestiaires car les joueurs savent bien que la copie rendue est loin de ce que l’on peut espérer pour ce premier match officiel.

On a assisté à un match de coupe classique où l’équipe de niveau inférieur est bien décidée à créer l’exploit. Dès le début du match le TF Compans qui possède de très bons attaquants montre sa motivation et son envie. A la 4° minute, Samy Bahri qui tente de s’échapper coté gauche est sévèrement taclé. Le ton est donné mais nous n’avons pas su nous hisser au même niveau de combativité. Si l’on ajoute quelques erreurs techniques avec des passes imprécises, on subit tout le début du match. C’est logiquement que les locaux ouvre le score à la 22° d’une tète qui ne laisse aucune chance à Corentin Albert qui suppléé Cyril Garcia en délicatesse avec un mollet. Sur motivé le TF Compans accentue la pression et à la 38° un centre en retrait trouve preneur. 2 à 0 pour les locaux. Heureusement à la 41° Samy Bahri obtient un penalty qu’il transforme lui même. La mi-temps est sifflé sur se score de 2 à 1 logique malgré l’écart de 4 divisions.

A la reprise, avec les rentrées de Cristolbal De Oliveira et Raphael Laude, l’USR montre un nouveau visage. Cristobal De Oliveira égalise rapidement à la 48° et nous parvenons à jouer plus haut avec une circulation de balle bien meilleure. Toutefois, ce sont les locaux qui inscrivent le 3° but à la suite d’un raid où le joueur élimine 4 Revélois. Rageant.

On sent quand même un peu de fatigue dans l’équipe du TF Compans . L’USR a plus d’emprise sur le match et à la 78° Vivien Vaysset égalise avec l’aide du gardien qui commet une faute de main. Et enfin à la 83°, Cristobal De Olivaira, auteur d’une bonne rentrée réussi un doublé en reprenant un ballon dans la surface suite à un corner. Pour la première fois dans ce match l’USR prend l’avantage 4 à 3, ce qui sera le score final.

On sait que samedi 9 septembre pour l’ouverture du championnat, il va nous manquer beaucoup de joueurs pour diverses raisons. Ceux qui seront alignés auront à cœur de montrer un beau visage devant nos supporters. Le coup d’envoie est à 20h on vous attend nombreux.

Didier Roques.

 

Commentaires