sportsregions
Envie de participer ?

US REVEL FOOTBALL

23

oct. 2023

L'USR S'IMPOSE AU FAC

Publié il y a 7 mois par Sébastien FAURE

L'USR S'IMPOSE AU FAC

L’USR s’impose à Carcassonne 2 à 1.

Pour le 3° match de la semaine, l’USR se déplace à Carcassonne en championnat. Pour la première fois de la saison, coach Nicolas Giné peut aligner une charnière Maxence N’Guessan - Joshua Mbuluba Ndoh qui sont deux bons joueurs de tète. Cela va être important pour parvenir à maitriser un avant centre local très grand et fort dans le jeu aérien. Cet atout local étant réduit, le jeu est assez équilibré mais les opportunités sont plutôt Reveloises. On pense à ce raid de Pierre Ritter contré au tout dernier moment 6°. C’est pourtant le FAC qui sur sa première véritable action dangereuse va inscrire le premier but. Un débordement coté droit, le centre parvient au joueur local qui finit l’action. 22°.

Le tournant du match va arriver à la 38°. Le défenseur central local ne maitrise pas son tacle, par en glissade et heurte violement Pierre-Antoine Palacios. Action spectaculaire qui nous a fais craindre une grave blessure pour P.A. Après une longue interruption l’arbitre sort le carton rouge. La fin de la première mi-temps verra une grosse pression Reveloise sans parvenir à marquer mais porteuse d’espoir pour la reprise.

En effet peu après le retour des acteurs – 48°- Jonathan Vieu déclenche une frappe de mule qui heurte le bas de la transversale percute le sol et ressort. Je pense sincèrement que la balle est rentrée mais l’arbitre central ne valide pas. Qu’importe l’ USR continue de pousser et  le jeune Gabriel Pascal qui joue depuis la blessure de Pierre-Antoine Palacios s’enfonce dans la surface et obtient un indiscutable penalty. 57°. Jonathan Vieu ne laisse aucune chance au gardien. 1 à 1.

La tournure du match est telle que l’USR ne veut pas se contenter de ce match nul et pousse pour obtenir les 3 points. Le but va venir suite à une superbe combinaison Maxime Zahil - Clément Briol coté droit. Le centre en retrait de Clément Briol trouve Pierre-Antoine Palacios qui réussi une belle frappe imparable à cette distance. 66°. Un Palacios tout heureux qui inscrit le but une minute après son retour sur le terrain et nous rassure sur son état après le choc spectaculaire de la première mi-temps.

Biensur le FAC va pousser pour essayer d’arracher le match nul mais l’USR sait faire preuve de solidarité et malgré quelques alertes Cyril Garcia préserve sa cage.

Une belle victoire à l’extérieur à savourer avant de se replonger dans la CDF pour un match extrêmement important le week-end prochain à Revel. On communiquera précisément la date et l’heure car on vous attend nombreux pour nous soutenir.

Didier ROQUES

Commentaires